dimanche 17 février 2008

Etape

La vie d'un homme est une succession de jours plus ou moins semblables, certes, mais c'est aussi, voire surtout, une succession d'étape que l'on franchit avec plus ou moins d'aisance et de réussite.
Certaines sont canoniques, d'autres plus personnelles : le premier mot prononcé, le premier pas effectué, la première gamelle en vélo, le premier gouter d'anniversaire...
La liste est longue et agréable à se remémorer : les premières amours, l'entrée au collège, le premier bisou, le premier rateau, le stress insoutenable du brevet, le premier décès d'un proche, le premier mariage auquel on assiste, l'entrée au Lycée, la première cuite, la première cigarette (ou pas), le jour du bac, la première fois, le permis de conduire, le départ de chez ses parents, le premier travail...
STOP ! N'allons pas plus loin, je préfère ne pas anticiper toutes ces premières fois qui m'attendent encore, je veux les laisser me surprendre et m'émerveiller.

Ami(e)s qui me lisez, prenez donc comme moi le temps de vous rappeler un peu tout cela, peut être serez vous tout autant surpris : "Au fond ce n'est quand même pas si mal..."

A l'origine de ce billet et de ma bonne humeur : je viens aujourd'hui, grace a la patience sans faille de mon père que je remercie par la présente, de franchir une de ces étapes qui balisent la vie d'un Homme :

Je sais faire un noeud de cravate (ou presque)

Mo²...

Aucun commentaire: