dimanche 5 octobre 2008

Sevice public

L’ouverture du JT national de France 3 ce dimanche 05 octobre est tout naturellement composée des titres : réunion des 4 européens du G8, situation des banques du vieux continent, enquête sur l’homicide du septuagénaire, etc.
La question est : sur quoi va porter le premier reportage ?
Sur –tenez vous bien – l’histoire d’une pouliche française de 3 ans qui vient de remporter le prix de l’arc de triomphe. Un reportage de deux minutes sur Zarkava (la pouliche, suivez un peu) bourré de superlatifs éloquents et de bon sentiments. Le jockey, ému, déclare : « c’est une championne hors du commun qui restera gravée dans la mémoire de tout le monde et dans la mienne jusqu’à la fin des temps ». ( sic )
Et la bête de nous adresser un regard éteint où brille néanmoins une lueur de stupide incompréhension, regard qui n’est pas sans rappeler celui de la présentatrice ou – comme nous pouvons le supposer – celui des ménagères de moins de cinquante ans devant leur poste de télévision.

Du pays des jt à la con,
Mo² …

3 commentaires:

Léna a dit…

A cette heure-ci les ménagères sont aux fourneaux, c'est plutôt les ménagers devant leur bière en attendant le foot qui sont devant la télé.

En tout cas je vois que je ne loupe rien en ayant laissée ma télé à Nancy.

Juliette a dit…

Fais attention, à force d'être cynique, tu vas finir aigri... en même temps y'a de quoi...

Mo²... a dit…

Bah, j'ai fait jouer les probabilité, selon le dernier sondage mediametrie paru le 29 septembre, les menagères de moins de 50 ans sont celles qui passent le plus de temps devant la télé avec 3h57 (!) par jour...
de plus, il y a des télés aussi dans les cuisines...

Quant à être cynique, c'est un plaisir dont je ne me prive jamais par écrit ^^