mercredi 2 avril 2008

Premier Avril

Il suffisait de parcourir les informations d’hier pour ne pas douter une seconde : on était bien le premier avril.
C’est Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale, qui ouvrait le bal. Sur fond d’un article sérieux discutant la légitimité ou non des manifestations étudiantes, le ministre déclarait qu’avec un prof pour douze Lycéens, la France avait l’un des taux les plus élevés d’Europe. Bravo à Monsieur Darcos pour cette franche rigolade, comme quoi l’on peut faire dire ce que l’on veut aux statistiques…
François Fillon enfonçait le clou : « Non il n’y aura pas de plan de rigueur, il y aura une gestion sérieuse du budget de l’Etat ». Nos concitoyens seront contents d’apprendre que le gouvernement a enfin décidé d’arrêter les conneries.
Blague de mauvais goût tant elle est éculée, on annonce que les FARC seraient prêt à libérer prochainement Ingrid Betancourt dont la santé se détériore rapidement. Cela fait six ans qu’on nous la repasse, il est tant de changer de disque.
Economie, on annonce que l’AMF a statué : il y a bien eu délit d’initié au sein d’EADS. Non, ce n’était pas un hasard que tout le monde ait vendu avant que ça se casse la gueule. Cependant Arnaud Lagardère, qui disait préférer passer pour un incompétent plutôt que pour quelqu’un de malhonnête, ne devrait pas être inquiété. Il conserverait donc les 890 millions de plus values récupérés lors de la revente de ses titres EADS. Ce qui est sur c’est qu’en tant que businessman il est loin d’être incompétent…
Finalement, la seule information intéressante nous est fournie par le tabloïde anglais Sun, qui révèle que Nicolas Sarkozy suit un traitement visant à lui faire gagner 12cm en un an.

Qui peut nier que depuis quelques temps le chef de l’Etat ne cherche qu’à se grandir ?

Mo²…

Aucun commentaire: