mardi 15 septembre 2009

Des betises

BREAKING NEWS : un homme de 40 ans vient d'être arrêté et mis en examen pour "lettre de menace à caractère aggravé", il avait en effet envoyé à sa belle mère une offre d'emploi chez France Telecom...
MAUVAIS GESTE : Pour Eric Besson qui a gratifié les journalistes de Canal Plus d'un vilan doigt d'honneur. Rappelons que ce geste provient des archers qui démontraient leur victoire en prouvant qu'ils ne s'étaient pas fait couper les doigts par leurs ennemis (pratique courante pendant la guerre de cent ans). le doigt d'honneur, geste de victoire donc (qui en grec se dit "Niké", tout se tient) aurait été fait la première fois par les anglais, de retour de la bataille de Crecy.
Bref, M. Besson, reprendre ainsi un symbole anglais lorsqu'on est ministre de l'identité nationale Française, c'est vraiment mauvais gout.
CELEBRATION : C'est les un ans de la crise ! Force est de constater que depuis un an le capitalisme mondial a été refondé et moralisé... Des exemples ? Et bien en France un contrôleur des bonus a été nommé (sans aucun pouvoir coercitif mais c'est un détail) et puis les traders voient leurs rémunérations étalées sur trois ans. C'est fort ! Aucun mot cependant sur l'accés au crédit qui reste difficile et l'activité toujours florissante des banques sur les marchés financiers...
HOMMAGE : à Brice Hortefeux pour son analyse subtile des suicides à France Telecom, il s'est montré sans ménagement envers la direction du groupe, déclarant le premier que les suicides : "quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup que cela pose des problèmes". Un vrai sociologue ce Brice.

Mo²...

2 commentaires:

Raphael a dit…

Très bon billet !
Un détail : Dominique Besson est un caïen, pas un ministre ;-)

et Hortefeux,... et France Télécom ... le monde va bien, nous pouvons reprendre une activité normale.

Mo²... a dit…

Bonne remarque Raph :)

Ca m'apprendra à écrire un billet dans un cyber café !
Allez je vais de suite corriger ce petit lapsus...