Au 08 novembre 2009 la grippe A a encore fait moins de morts qu’il n’y a de ministres, sous-ministres et secrétaires d’état au gouvernement. Depuis le début de l’année par contre on décompte 3624 personnes ayant perdu la vie sur les routes soit plus de onze décès par jour.
La grippe A(utomobile) se repend comme une trainée de poudre. A quand le vaccin (sans adjuvant) ? La politique de sécurité routière va droit dans le mur, attention à la sortie de route.
Le gouvernement aurait aussi bien besoin de leçons de conduite à commencer par Rama Yade. L’auvergnate, secrétaire (quel machisme ! ) d’ Etat chargée des sports, a trouvé un moyen payant d’exister politiquement : selon le Figaro magazine, c’est LA personnalité politique préférée des Français. C’est le moment de poser un LOL et poursuivons.
Il est cependant réconfortant de voir que tout ne fout pas le camp : peu après la réflexion sur la castration chimique et en plein débat sur l’identité nationale, il s’agit maintenant de discuter des droits de sortie des mineurs délinquants de moins de 13 ans (ouf !) ou de l’organisation de charter estampillés UE pour les expulsions.
Bref malgré la marche arrière de Jean Sarkozy, le gouvernement connait encore bien son code de la route :
C’est priorité à droite
Mo²...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire