La pédiatre et députée UMP de Paris Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à l’interdiction des fessées jugés néfastes dans l’éducation des enfants. Cette idée a priori sans queue ni tête a pourtant fait son chemin dans 18 pays d’Europe : c’est la suède qui la première a interdit la fessée en 1979.
Fréderic Mitterrand n’a hélas pas encore pris position sur cette affaire mineure : on s’attend néanmoins à ce que le ministre de la cul-ture s’étende en large et en travers sur ces punitions juvéniles.
C’est un wagon de plus dans l’arrière-train de réforme mené tambour battant par le gouvernement. Hélas, le pouvoir d’achat re-cul-e, le moral des ménages s’af-faisse, les comptes publics sont ac-cul-és par le déficit, et même si le gros de la crise est derrière nous l’économie attend encore un coup de fouet salvateur.
Mais il y a un mais (but en anglais…) plusieurs questions se posent : quid des mineurs délinquants de moins de 13 ans déjà privés de sortie ? Le texte de loi interdira-t-il les jeux sexuels ? A quoi serviront désormais les fesses ? De nombreux points seront sujet à débat : le site identiténationale.fr recense déjà moult témoignages, la mairie de Montcuq est submergée d’appels. Quand les députés nous montrent la lune nous regardons le doigt…
Que les faux-cul et autres lèches-cul du gouvernement se rassurent : même s’il venait à être adopté, ce projet de loi n’empêchera pas le Parti Socialiste de se prendre une déculottée en 2012.
Mo²…
2 commentaires:
Hamon bon Mo², la déculottée Royale du PS de 2012, elle dépend aussi de si Eric Besson froc --et trahit dans l'autre sens --, de la Valls des éléphants à la tête du parti, de si nous Peillon encore plus cher cette crise économique. Mais des coups de Kahn peuvent aussi mettre à mal l'arrière-train de Sarkozy ...
Surtout si on Montebourg les urnes !
Enregistrer un commentaire