dimanche 13 décembre 2009

Tout et n'importe quoi

Quelle semaine !

Profitant sans doute de la place que dis je du vide sidéral laissé dans la sphère musicale par le départ de Patrick Sebastien qui se consacre désormais à son DARD, LA star qui a bercé notre enfance revient : Dorothée sera à l'olympia en avril pour une série de concert à l'occasion de la sortie d'un nouvel album.

Johnny Hallyday a du soucis à se faire, il ne l'a d'ailleurs pas supporté.


L'actualité musicale a aussi été marquée par la sortie du lip dub des jeunes populaires (on dit aussi jeunes pop' pour être branchés) de l'UMP. Voir les cadors du gouvernement faire du play back sur une musique aussi agréable qu'un bourdonnement de moustique le soir à Port au Prince est un plaisir de fin gourmet. L'absence dans ce clip de Carla Bruni et le choix de la musique (pourquoi pas "Paroles, paroles paroles...") n'empêcheront pas cette lip daube de faire date dans la liste des initiatives dont on se serait bien passées.

Interlude :

La commission G., réunie en sous section plénière, aprés avoir fait le point sur les déclarations récentes de l'actuel maire de Nice et ministre de l'industrie Christian Estrosi, a le plaisir et l'honneur de décerner au sus-cité, avec la mention trés condamnable, un bon vieux point GODWIN.

La commission a apprecié la pertinence des propos du lauréat lors de son discours du 26 Novembre et admire la conviction avec laquelle le candidat à su faire passer son message.

Enfin, la commision ne reste jamais insensible à la vérification, bien prévisible lors d'un débat sur l'identité nationale mais qui fait toujours plaisir, du trop peu célèbre théorème de Godwin que le comité s'autorise à rappeler pour le plaisir : "Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1"

Un tonnerre d'applaudissement s'est fait entendre dans l'enceinte de l'asssemblée à l'énoncé du verdict, les forces du désordre ont du intervenir pour faire évacuer la salle.

/interlude

C'est le moment des voeux de Noel : ceux qui veulent changer le monde sont venus côte à côte à Copenhague. Nième sommet sur le réchauffement climatique et la fin annoncée du monde. On nous vend du rêve et de la prise de conscience, en fait des marchandages de boutiquier sur les droits à la pollution : il y a quelque chose de pourri au royaume du Dannemark. Et l'ancienne garde des sceaux à champagne, Rachida Dati, de promouvoir une baisse de 2° de la température dans les années à venir : attention au rhume du cerveau.

Enfin, on vient d'apprendre que "el Cavaliere" Sylvio Berlusconi a été frappé au visage lors d'un meeting en Italie avant d'être transféré à l'hopital.

Le spectacle continnue !

Mo²...

Aucun commentaire: