C’est aujourd’hui la saint léger aussi je vais y aller doucement.
Un petit mot d’abord sur l’affaire Polanski et cette misère du monde des artistes prenant la défense d’un pédophile. Oui messieurs les puissants, oui messieurs les journalistes : coucher avec une mineure de 13 ans ce n’est pas une « affaire de mœurs » comme on l’entend dans vos journaux, c’est de la pédophilie. La victime était consentante ? Elle avait l’air d’avoir 20 ans ? On s’enfonce… Et honte à vous M. Mitterrand qui dénoncez une « Amérique qui fait peur » ! Oui, vouloir rendre justice cela doit être effrayant pour un membre du gouvernement Français.
Une autre actualité entre en résonnance avec cette histoire, celle de la jogueuse retrouvé morte (le sport c’est la santé) enlevée, attachée à un arbre, dénudée et sans doute violée par un « délinquant sexuel » récidiviste qui plus est. Les politiques s’emparent de l’affaire, Brice Hortefeux en tête : les délinquants quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. Plusieurs mesures sont évoqués, bracelets électroniques, rétention de sureté qui sent décidément bon le régime autoritaire, castration chimique…
OUI, CASTRONS CHIMIQUEMENT ROMAN POLANSKI
En direct du pays des lumières,
Mo²…
1 commentaire:
Le problème avec l'affaire Polanski, et je suis complétement favorable au fait qu'il soit jugé est celui de la justice américaine indépendante. Le problème est que cela arrive bien tard et qu'il est difficile d'imaginer que celui qui s'occupe de cette affaire l'ait fait remonter par désir de justice et pas par désir de plaire à l'opinion publique. Après, je suis quand même satisfait d'imaginer qu'il va être jugé et qu'il va passer plus de quelques mois en prison, comme il l'avait déjà fait
Enregistrer un commentaire