« Le point » deviendrait-il un journal de gauchistes ? La question se pose lorsque l’on parcoure le numéro du 17 avril de l’hebdomadaire.
En effet dans un article court mais conséquent la parole est donnée à Didier Migaud, président (PS) de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. On apprend que la défiscalisation des heures supplémentaires, mesure phare du gouvernement que nous rabat sans cesse Xavier Bertrand, serait un dispositif… « Coûteux et inefficace ».
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’Etat dépenserait 4.1 milliards d’euros par an pour un pouvoir d’achat supplémentaire de seulement 3.78 milliards pour les français. Et Christine Lagarde de reconnaître que le volume d’heure sup’ a été surestimé : il serait de 600 à 700 millions au lieu des 900 millions prévues.
Si « Le point » commence à piquer les infos de Libé, ou va-t-on…
Pour conclure et histoire de rigoler un peu rappelons que cette glorieuse mesure, véritable étendard de notre ministre du travail, apporte 3.78 milliards d’euros aux français sot un gain moyen de… 9.5 euros par mois et par personne !
C’est énorme ! Avec 9.5 euros par mois on peut, selon nos envies :
* Aller voir « Bienvenue chez les chtis » au gaumont wilson (mais tout seul !)
* Acheter 24 danettes chocolat extrait noir à Auchan
* Payer Cristiano Ronaldo pendant 38.5 secondes (base : son salaire à Manchester)
* Acheter 8.2 cm² de terrain dans le VIeme arrondissement de Paris
* Payer un mètre de bière au foyer de l’Ensica si le respo veut bien leur faire une ristourne de 50 centimes
Pour info, depuis le vote des députés le mardi 30 Octobre 2007, le président de la république a vu son salaire brut mensuel passer de 7 700 à 19 000 euros, soit une augmentation de plus de 140%
Mo²… Il avait dit qu’il serait le président du pouvoir d’achat !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire