samedi 5 avril 2008

Bourse

...,

Les valeurs Françaises remontent, enfin.
Quatorze années après l’affaire du vol AF8969 Alger-Paris qui s’était soldé par un crash de la cotation nationale, revoilà la France au tout premier rang des acteurs mondiaux, toutefois encore derrière les Etat Unis.
Rendons à César ce qui appartient à lui-même, la percée des valeurs Françaises est en grande partie due à l’action Betancourt en hausse continue depuis 6 ans et qui explose véritablement depuis quelques semaines. Les spécialistes redoutent un éclatement de la bulle spéculative mais le marché reste pour l’instant confiant.
Signe d’une forte demande des investisseurs en notre devise nationale, on nous annonce qu’un voilier de croisière de luxe battant pavillon français a été piraté au large de la Somalie. Les nombreux otages – à majorité français donc – pourraient faire l’objet de tractations à fort potentiel financier.
A la fermeture de la bourse à Paris, un otage d’origine française se négociait à environ 1.5 millions d’euros ou bien 500 guérilleros relâchés, soit une augmentation de 27,5% pour la dernière semaine.
Le marché est sain, le marché est porteur, le marché vous emmerde

En direct de Toulouse, Mo² pour billets-gratuis.blogspot.com

Aucun commentaire: