samedi 7 août 2010

Lefebvre, personnalité politiqué préferée

Il est réconfortant au retour d’un voyage à l’autre bout du monde - après avoir admiré des horizons si différents, tutoyé la beauté et effleuré des existences et un art de vivre méconnus – de se replonger dans l’actualité Française de la plus belle manière qui soit : via une déclaration du porte parole de l’UMP Frédéric Lefebvre.

D’un teint halé (mais pas bronzé, voyons !) le sociologue en herbe a ainsi déclaré entre autres gratuités : « Vous avez raison de soulever la question des étrangers, c'est un problème majeur dans notre pays »

Et bien au risque de décevoir certains d’entre vous je dois bien avouer que cette fois ci M. Lefebvre a entièrement raison, comme le montre le dernier sondage IFOP à paraître dans le JDD sur les 50 personnalités préférées des Français.

Le constat est édifiant.

1) Yannick Noah : ce n’est pas une surprise tant il squatte depuis des années. Chanteur noir d’origine Camerounaise qui joue bien au tennis, couramment exilé à New York.

2) Zinedine Zidane : milliardaire adulé par les smicards et célèbre pour ses trois coups de tête en finale de coupe du monde, il possède la double nationalité française et algérienne, ses deux parents étant algériens.

3) Mimi Mathy : minorité visible

4) Dany Boon : de son vrai nom Daniel Hamidou, né dans le chnord d’un père d’origine algérienne

6) Gad Elmaleh : humoriste, acteur et mauvais réalisateur juif franco-marocain (étrange de le présenter comme ça, je cite wikipedia) né à Casablanca

8) Charles Aznavour né Shahnourh Varinag Aznavourian est un auteur-compositeur-interprète et acteur franco-arménien

10) Jean Reno, de son vrai nom Juan Moreno y Herrera-Jiménez né à Casablanca est un acteur français né de parents espagnols.

Je pourrai continuer longtemps, avec Jamel Debbouze, Elie Semoun ou bien le peut être néo belge Johnny Halliday…

Les étrangers sont un problème majeur dans notre pays : certains d’entre eux deviennent des personnalités appréciées et irréprochables, laissant les affaires aux Brice Hortefeux, né à Neuilly-sur-Seine, Christian BLANC, Alain Joyandet, Jean Tiberi ou Eric Woerth…

Mo²…

2 commentaires:

Antonin a dit…

Bien qu'évidentes, certaines vérités sont toujours bonnes à entendre et à lire.

Johnny, neo belge? J'aurais dit de père belge, néo suisse, en tout cas pas très français c'est certain.

Comme le dit Akhénaton d'IAM, la dernière génération (d'immigrés) a toujours tort.

Pour poursuivre la réflexion, tu as vu le zapping de lundi dernier? Qui met (subtilement..ou pas) en parallèle les exploits des athlètes français et les dernières déclarations des lieutenants de Sarkozy. En parlant du loup, un petit reportage intéressant également: http://www.bu2z.com/video/reportage-sarkozy-censure.html

Mo²... a dit…

J'ai été voir le zapping dont tu parlais, en effet c'est un paralléle que j'aurais pu faire...
Mais ca marche moins bien avec la natation
Tu as l'air bien actif sur internet et bien au point sur l'actualité française, tu n'es pas à Madrid?