mardi 19 octobre 2010

Douce France

Un nouveau record vient d’être homologué par le Guiness book – non rien à voir avec la bière – et pas des moindres : celui du plus long karaoké-marathon du monde. Il ne s’agit pas de courir en chantant – quoique Shawn Merritt pourrait bien nous interpréter le tube des Mules – mais bien de pousser la chansonnette, karaoké étant le japonais pour sans orchestre, pendant des lustres. Des indiens ont ainsi tenu pendant 555 heures, 5 minutes et 5 secondes, soit plus de 23 jours.

Il faut prévenir le Guiness que ce pseudo record est actuellement en train d’être pulvérisé par les Français qui s’époumonent depuis des semaines au sujet de la réforme des retraites. Chacun récite sa partition dans une cacophonie ambiante. C’est un refrain connu : les syndicats chantent en chœur leur rancœur la main sur le cœur (non, le slam n’est pas ma religion…) les jeunes font leur gamme mais ne connaissent pas encore bien les paroles, le disque est rayé pour la majorité, les nantis la mettent en sourdine tandis que quelques dissonances se font entendre dans les rangs de l’opposition. Les employés des raffineries entrent dans la danse, ils ne veulent pas être payés de chanson et tout de suite c’est une autre musique. Les lycéens s’y mettent c’est un réveil en fanfare : ils ont eu une révélation, un flash ball, et les gouvernants s’imaginant les contrôler se mettent le doigt dans l’œil. Pourtant après un vote au parlement mené tambour battant et sans fausse note, la marche se poursuit au Sénat, réglée comme du papier à musique. C’est une cérémonie bien orchestrée qui se déroule sans anicroche.


Riez, hurlez si ça vous chante, sortez les violons et battez le rappel. Au fond 62, 65 ou 67 ans, qu’importe ?


Partir à la retraite avant que le corps ne m’use, tout est là. ..


Mo²…


PS : Note pour M. Guerlain : il n’y a qu’en musique qu’une blanche vaut deux noires, tenez-vous le pour dit.

vendredi 1 octobre 2010

Extra-terre à terre...

Une équipe de chercheur américains vient de découvrir l’existence d’une planète en orbite autour d’une naine rouge (mais non ce n’est as Mimi Mathy en été) nommé Gliese 581.
Cette planète astucieusement nommée Gliese 581g, on dirait un Lander Allemand, a pour particularité d’être susceptible d’accueillir la vie. D’une masse de 3 à 4 fois celle de la Terre, Gliese 581g possède une période orbitale de 37 jours et présente la particularité de présenter toujours la même face à son étoile.

Quelle horreur ! Imaginez vous une seule seconde ce que cela serait de vivre sur cette planète ? Soumises à cette nouvelle gravité ces dames pèseraient en moyenne 260 kg, les régimes seraient de mise. Les avions seraient cloués au sol, le record du 100 m s’approcherait des performances actuelles de Guy Carlier, l’épreuve olympique de plongeon se pratiquerait avec un casque intégrale de protection. Seul avantage, la barquette d’1 kg de fraise devrait coûter dans les 50 centimes.
Une année valant 37 jours, la réforme des retraites serait un véritable casse tête avec une espérance de vie moyenne comprise entre 750 et 800 ans : il faudrait travailler au moins jusqu’à 620 ans ou bien attendre l’âge vénérable de 670 ans pour obtenir une retraite à taux plein. Ca ne passera jamais auprès des syndicats. On se ruinerait en cadeau d’anniversaire, d’ailleurs chaque jour une vingtaine de vos amis fêteraient le leur. Ca serait la fin des 5 semaines de congé par an, en parlant de la météo on pourrait dire qu’ « il n’y a plus de saison » et la star academy en serait à sa 203ème édition..

Les habitants du nord de la planète, face éclairée par le soleil, vivraient dans la lumière, la prospérité économique et le confort, tandis que ceux de l’hémisphère sud, face ombrée, connaîtraient la famine, la misère et le sous développement.

Non, une telle disparité entre habitants d’une même planète est tout bonnement inimaginable.

Mo²…