Pendant que tous les 20h de France ouvrent sur la victoire de (j’ai oublié son nom) au Vendée Globe, j’apprends sur le site du nouvel’obs une information bien moins importante pour les hommes cultivés et humanistes que nous sommes et dont la France regorge en ce début de 21ème siècle.
Que vaut une vie humaine ? A combien peut-on estimer la perte d’un être cher ? A ces questions épineuses, quasi spirituelles, le Hamas apporte aujourd’hui une réponse concrète en annonçant l’indemnisation des victimes de l’offensive Israélienne dans la bande de Gaza.
Chaque famille Palestinienne recevra 500 euros pour un parent blessé et 1000 euros pour un défunt, voilà ce que les dirigeants ont décidé, sans doute aidé par le Très Haut dans cette estimation de la valeur de la vie.
Mais le Hamas ne s’arrête pas là en promettant de verser 2000 euros aux propriétaires de maisons partiellement détruites et 4000 euros pour chaque maison entièrement détruite. Repos de l’âme et confort matériel : ces gens là savent trouver les mots justes pour consoler du malheur.
Soyez heureux Mahmoud, 35ans, maison intacte, sa femme et ses trois enfants décédés sur le chemin de l’école, 4000 euros d’indemnités ; et Muhammad, 28 ans, Célibataire, maison entièrement détruite, 4000 euros d’indemnités.
Les émissaires du Très Juste vous ont chacun équitablement indemnisé pour vos pertes douloureuses.
Mo²…