vendredi 10 septembre 2010

Un esprit saint dans un corps sain

Teddy Riner s’est imposé aujourd’hui au « golden score » (une sorte de mort subite) lors de la finale des plus de 100 kg du championnat du monde de judo organisé au Japon. L’ours (Teddy bear…) devient donc champion du monde pour la 4ème fois selon les organisateurs et pour la 2ème fois selon la police. Eric Woerth a immédiatement déclaré connaître à peine Teddy Riner et n’être pour rien dans l’attribution de cette médaille, tandis que le porte parole de l’UMP M. Lefebvre dénonçait une cabale médiatique véritable campagne de caniveau organisée par la gauche stalino-caviardiso-trotskiste pour déstabiliser la réforme des retraites c'est-à-dire le président. La FFF s’est félicitée du départ de Raymond Domenech et des conséquences positives sur les performances sportives. Le point.fr et le figaro tiennent à féliciter le député David Douillet pour sa capacité à transmettre son savoir et soulignent la réussite de la politique d’intégration française menée par Fadela Amera et surtout Nicolas Sarkozy. Le parti socialiste a quant à lui déclaré qu’il était encore trop tôt pour parler des présidentielles et que les primaires ne seraient organisées que l’an prochain.
Il reste bon de faire connaître une discipline où la France a appris à surclasser les asiatiques et pas l’inverse, et même si la finale opposait notre champion national à un athlète Allemand – décidément tout fout le camp même les roms –il est bon de faire connaître une discipline où la France est meilleure que l’Allemagne. Le judoka devrait par la même empocher une jolie prime de 50 000 euros selon le ministère de l’économie, ou 210/220 000 quelques mois plus tard. Il n’est pas précisé si l’UMP interviendra à hauteur de 75% dans la facture ou pas.
Bref à 21, un age où certains sèchent des cours de droit et postulent à l’EPAD, le natif de pointe-à-pitre est au faîte de son sport.


Pendant ce temps de l’autre côté de l’atlantique le pasteur Terry Jones aurait annoncé renoncer à son projet de brûler un coran à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre. Quel dommage ! Il y avait là matière à instaurer une tradition nouvelle qui on en doute pas aurait trouvé ses disciples jusqu’en Suisse ou en Israël. Il y avait aussi matière à compétition car il ne faut pas être météorologiste ou bien voyant au 81212 pour prévoir qu’une réponse aussi mesurée aurait été apportée par quelqu’Imam sensible à la coutume juive du Tallion. Il aurait alors été possible de répondre à cette interrogation brûlante : quel texte sacré fait le meilleur combustible ? Quelles sont les lignes les plus à même de réchauffer les cœurs, apporter la lumière dans les âmes et raviver la flamme de la foi jusque dans les foyers les plus éloignés ?

Les théologiens peuvent bûcher pendant longtemps il s’agissait là de l’unique manière de savoir une bonne fois pour toute lequel, de la bible ou du coran, est véritablement le plus imprégné de l’essence divine.


Mo²…

Aucun commentaire: