lundi 10 mai 2010

Ainsi parlait Zahiathoustra

Demain, l’actualité sera dominée par l’annonce des 23 joueurs sélectionnés en Equipe de France. Oublié le dé-Grêce-age du déficit en Europe, oubliée la rigueur qui ne dit pas son nom, le volcan islandais et la plate forme pétrolière de BP.

Qui seront les 23 élus pour le voyage en Afrique du Sud gagné à la sueur de leur main front ? Les impliqués dans l’affaire de prostitution avec l’ex-mineure Zahia seront-ils de la partie ? Demain soir en direct sur TF1 Raymond Domenech s’adressera surement, entre la liste des gardiens de put et des défenseurs, à Estelle pour tout lui expliquer.

Qui ne saute pas n’est pas Français ! Une rumeur folle courre : Roman Polanski pourrait être appelé. Sachez le messieurs les pédophiles, mieux vaut payer sa victime et être une icône (une espèce d’icône) du sport. Pour Ribery et consort c’est une mauvaise passe, la compétition leur permettra-t-elle de redevenir Laurent blancs comme neige ? Un peu de rêve à nous donner, une demie finale, une finale peut être, osons : ET UN, ET DEUX, ET DEUX MILLE EUROS !

La petite Zahia a néanmoins du soucis à se faire : l’action envisagée du ministre de l’identité nationale et du voilage de face Eric Besson en collaboration (le terme est juste) avec le ministre de l’intérieur de l’Auvergne Brice Hortefeux contre la polygamie et in extenso la polyandrie, est une menace directe à son commerce lucratif dont l’âge de la retraite restera néanmoins, Dieu merci, bien en deca de 60 ans.

Des milliardaires en short courant après un ballon ou une blonde siliconée, un mondial en Afrique et sur le terrain 4 fois le PIB de l’Ethiopie, un festival de conne qui commence dans 2 jours…

C’est beau, le monde.

Aucun commentaire: