samedi 16 janvier 2010

Chartre ... doit se retourner dans sa tombe

L’actualité politique récente en France est dominée par la non - participation de Vincent Peillon à l’émission « A vous de juger » sur France 2, dont M. Besson et Mme Le Pen étaient les autres invités.

On comprend mal le refus de l’eurodéputé qui non content d’embarrasser une nouvelle fois le parti socialiste en mettant en lumière sa désorganisation chronique, manque par la même une occasion en or d’échanger des propos constructifs et intelligents sur les thèmes rafraichissants que sont l’identité nationale française, l’immigration, les minarets, Al Qaida et l’insécurité dans les banlieues, qui plus est avec de si bons représentant de l’excellence de la tradition philosophique française, héritière des lumières, que sont la délicieuse Marine Le Pen et le délicat Eric Besson.

Que mes lecteurs me pardonnent la longueur et l’emphase de ma phrase précédente, défauts que j’attribue volontiers à une écoute trop attentive récemment des chroniques de Didier Porte, les connaisseurs apprécieront.

Plus sérieusement l’on ne peut qu’admirer la persévérance du ministre de l’identité nationale et du développement solidaire (si si !) qui malgré les relents nauséabonds de son débat de café du commerce et après avoir repoussé la motion de censure déposée à son encontre par ses enfants, garde l’aval (d’où la comparaison de JC Cambadélis avec Pierre L.) du président et persiste et signe en proposant de créer une chartre des droits et des devoirs. Je le cite : « Tout jeune Français au moment où il bascule dans sa majorité à 18 ans et va recevoir sa carte d'électeur pourrait se voir proposer de signer un serment, une charte, quelque chose qui l'attache à la République »

Voilà une idée qu’elle est bonne ! D’éminents membres de la vie politique française se sont déjà attelés à la rédaction de cette chartre. Extraits choisis avec la mauvaise foi qui me caractérise :

· Ne parles plus le verlan, mets ta casquette à l’endroit et va trouver du travail

· Si tu as des origines thaï, passe au ministère de la culture maintenant que tu es majeur

· Ne fréquente pas trop d’auvergnats, ils seront bientôt 10 millions payés à rien foutre

· Abonne-toi au Figaro

· Va te faire vacciner contre la grippe A il faut écouler les stocks

· Vis, car mourir c’est pas facile

· Interroge toi sur l’identité nationale comme ça on évitera la 3ème guerre mondiale

· Contacte l’EPAD ils offrent de bon postes aux jeunes

· Nettoie ton immeuble au karcher

· Et si t’es pas content casse-toi pauvre con

Et pour finir je ne résiste pas à retransmettre cette info passée totalement inaperçue et c’est bien dommage, le 13 décembre dernier Brice Hortefeux a été décoré par l'Union des patrons et des professionnels juifs de France du prix de la lutte conte le racisme et contre l’antisémitisme.

Non ce n’est pas une blague. Je répète, non ce n’est pas une blague.

Mo²…

PS : Le prix « billets-gratuits.blogspot.com » du bon gout et de la délicatesse est décerné à …

… roulement de tambour …

Fréderic Lefebvre.

Circulez ya rien à voir

1 commentaire:

raph a dit…

On pourrait disserter longtemps sur la non venue de Peillon à l'émission. Pour ma part, je pense que c'est politiquement très bien joué : on parle plus de sa non venue (ie sa lâcheté ou son respect pour ses convictions, selon qu'on l'aime ou pas), que de ce qui s'est dit dans le débat. Une manière -- certes peu élégante et risquée -- de voler la vedette à Besson. Car l'objectif de l'émission, avec ou sans PS, c'était avant tout de permettre à Besso, accusé d'être trop proche des idées et méthodes frontistes, de s'en démarquer. Là, hop hop hop, nuage de fumée, tout le monde s'en tape, fustige le PS, qui a l'habitude, ou le service public, qui du coup en est à organiser un débat droite-droite extrême sur l'immigration ...
Quant à la "blague" sur Hortefeux, je la connaissais, elle fait rire très jaune !